Saint-Hubert se fâche Roman du terroir


jean-françois Guillermard

27 Rue jean Jaurès

38300 Bourgoin-Jallieu

06 30 92 27 49


Bonjour,

Je me présente, je viens de terminer un roman de 416 pages qu'on peut qualifier de roman du terroir; étant-t moi-même chasseur, mon but est de réhabiliter un peu la chasse qui n'est pas toujours appréciée à sa juste valeur, à l'heure actuelle.

Le scénario se déroule en 1888-1889, dans le Dauphiné, près de chez moi, pas très loin de Bourgoin-Jallieu, Isère, côté terres froides. L'ensemble se présente comme une chronique au fil des saisons, sur fond de chasse et de braconne, avec les ficelles des braconniers locaux et leurs chiens, mais aussi comme une restitution de la nature, des bois, des arbres, plantes, champignons... Sans oublier les éternelles querelles des locaux, du maire au journalier, qui ne se font pas de cadeaux, sous le regard des gendarmes, complètement dépassés. Il y est question des derniers loups présents dans le département de l'Isère, près du lac de Paladru, vers la fin du XIX siècle et plusieurs allusions à la bête du Gévaudan. Les personnages célèbres de la région ne sont pas oubliés, Champollion, Stendhal, Mandrin, de même que les écrivains du devant de la scène de l'époque: Balzac, Mérimée, Maupassant, Zola...

J'assure moi-même la distribution, le prix de vente est de 17,80 Euros ISBN : 978-2-7466-4949-1

Vous pouvez en lire un extrait d'une vingtaine de pages sur mon site: www.saint-hubert-se-fache-guillermard.fr

Je pense que ce roman devrait plaire aux lecteurs de votre site et à leurs amis, chasseurs ou non. Je vous laisse le résumé de la couverture arrière, fait par un collègue écrivain:



A mi-chemin entre le village gaulois pour les querelles et Clochemerle pour la truculence du verbe, jean-françois Guillermard nous livre une chronique rurale d'un coin perdu dans le Nord-Isère, proche de Bourgoin à la fin du XIX siècle, dans les années 1888-1889.

Les personnages existent là, sous nos yeux, le maire, le curé, les gendarmes... Il y a la mort, l'amour, les hommes qui refont le monde et les femmes qui les attendent à leur retour du bistrot, les rumeurs, les conflits, les secrets de famille, les compromissions. Egalement, une évocation par l'auteur des derniers loups présents dans la région. L'auteur fait aussi un tour d'horizon des moeurs de l'époque, des progrès de la médecine et de l'agriculture, des scandales politiques, des guerres et des conflits, également des écrivains les plus en vue de l'époque. Sans négliger le peuplement originel qu'il détaille depuis la préhistoire en passant par les Celtes Allobroges pour arriver aux légendes qui courent sur le pays pendant l'ancien régime. Mais, c'est surtout les aventures de quelques braconniers et hors-la-loi intenables qui ne s'en laissent pas conter, sous le regard du patron des nemrods, Saint-Hubert.

Arriveront-ils à leurs fins ? L'ensemble constitue en toute saison un hymne à la nature en liberté. Un éloge des montagnes, des bois, de la faune et de la flore dans un milieu, à l'époque encore intact.





Bernard Françon





Meilleurs sentiments





jean-françois Guillermard


 
Dernière modification : Dimanche 3 Février 2013

Dernières Annonces au top







Contact
Envoyer un email (?)

(PCS, Trans-cash, mandat cash etc)
Paiement en avance = arnaque.
Ne pas payer avant mème devant une porte...

En savoir plus
Profil annonceur
 Annonce de professionnel
 


 Laisser une évaluation

 Suisse  38 - Isère
 BOURGOIN JALLIEU 
BOURGOIN JALLIEU
17.00 € Frais de port : 3.00










Santé par les plantes
Vente de produits naturels BIO
défenses immunitaires
entretien du corps
www.santeparlesplantes.com

Boutique Sexy
Vos articles coquins
livraison 48h
satisfaction 30j
www.Very-Sexy-Toy.com



L'annonceur assume l'entière responsabilité de cette annonce.
www.g-trouve.com ne peut être tenu responsable des annonces placées sur son site.
×ATTENTION AUX ARNAQUES !
Paiements par cartes PCS, chéques, Western Union,...